Prolonger vos séances de massages Tuina (2)

Le massage Tui Na permet de redonner à votre corps toute l’énergie nécessaire. Vous pouvez pratiquer des exercices de respiration et de Qi Cong (travail de l’énergie) entre vos séances.

Prolonger vos séances de massages Tuina (2)

 

Si vous vous sentez fatigués et sans envie d’avancer en cette période de transition saisonnièr ? Pas de soucis vous avez les solutions à portée de main. 

Massages tuina et shiatsu sur rdv:
Spa de la résidence Adonis
53 av maréchal Franchet d’Esperey
44500 La Baule (quartier du Royal)

 

Recevoir des massages tuina régulièrement permet de libérer la pression qui stagne à l’intérieur du corps. Vous pouvez aussi pratiquer vous même l:

- La technique de respiration contrôlée lentement: 5’’ inspire - 20’’- 10’’ expire vous permet de bien nourrir vos cellules.

- Ensuite il faut bouger: les exercices de Qi Cong et de méditation au quotidien permet de renforcer et d’entretenir l’énergie du corps identifiée comme: chi « souffle ».

Les séances de massages tuina cette saison sont axées sur la circulation de l’énergie des Reins qui sont le moteur du corps.

Les excercices du moment:

L’hiver est là (selon le calendrier taoïste, lhiver débute cette année 2017 le 27 octobre ). C’est la période où l’on se calfeutre chez soi, où l’on rse repose , où l’on s’intériosise en attendant des jours meilleurs. L’hiver est lié à l’élément de l’Eau aux Reins. L’hiver la tortue hiberne sous sa carapace, elle est l’animal lié à la longévité, au système osteo articulaire, alors pour renforcer l’énergie corporelle en baisse en cette période de rétractation , rien de mieux que de boire de l’eau comme fait la tortue.

Exercice: "la tortue boit de l’eau"

En, position acroupie, mettre les mains sur le bord interne des pieds en posant les pouces sous le pied en arrière de l’avant du pied sous la voûte plantaire.

Imaginer être une tortue avec une carapace sur le dos. Avec les lèvres tendues en avant et arrrondies sur elles-mêmes, faire la forme de la bouche de la tortue. Monter vers le haut et ramener en étirant au maximum la colonne vertébrale. Tendre ensuite le cou vers l’avant et ramener progressivment le menton vers la poitrine en décrivant un arc de cercle vers le bas; arrondir à nouveau le dos. Ilmaginer que la tortue boit l’eau de la rivière. Refaire le mêm mouvement 6 fois. Puis recommencer dans le sens inverse 6 fois (arc de cercle vers l’avant et vers le haut).

Relâcher les mains et faire le mouvement de prendre de l’eau dans la rivière dans le creux des mains. Se redresser en remontant cette eau. Une fois debout amener l’eau aux reins et les frotter vigoureusement (comme si l’on voulait faire pénétrer l’eau à l’intérieur).

Renforcer les articulations

Avec les mains à plat tapoter les reins (colonne lombaire), tapoter le bassin autour de la ceinture,n descendre (toujours en tapotant) sur le bord externe des jambes jusqu’aux pieds, remonter sur le bord interne, continuer en remontant devant le ventre, le thorax et la poitrine, remonter sur la tete, descendre avec la main droite le long du bord interne du bras gauche, remonter le long du bord externe, inverser pour faire de même au bras droit, descendre ensuite sur les flancs pour revenir au niveau des reins. Recommencer ainsi 3, 6, 9 fois.

Le fait de tapoter ainsi le long des os du corps les renforce dans leur densification osseuse et les rend plus solides.

Précision: plus il fait froid dehors plus il faut tapoter fort.

Vous avez là de quoi bien fait circuler votre énergie pour garder la forme cet hiver.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement sur vos séances de tuina.

Régis

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages