Pratiquer le shiatsu au Croisic

Sur le littoral de la Loire-Atlantique, Le Croisic respire le charme et la beauté. Dans ce lieu touristique et dynamique, un praticien en shiatsu vous propose tous les secrets de cette thérapie manuelle d’origine japonaise pour vous détendre n’importe où et n’importe quand.

Sur le littoral de la Loire-Atlantique, Le Croisic respire le charme et la beauté. Dans ce lieu touristique et dynamique, un praticien en shiatsu vous propose tous les secrets de cette thérapie manuelle d’origine japonaise pour vous détendre n’importe où et n’importe quand.

{{{Les bienfaits du shiatsu}}}

Le shiatsu, ou littéralement « pression des doigts », est une technique manuelle dont les principales actions sont orientées sur les méridiens, une multitude de points répartis sur le corps humain et traversés par le flux d’énergie. Quand l’énergie est en excès ou en manque, l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit sont perturbés. Plusieurs manifestations sont possibles, du stress aux tensions en passant par l’insomnie, la fatigue, etc. Grâce au shiatsu, l’équilibre énergétique est restauré, le stress évacué et l’organisme en bonne santé. En complément d’un suivi médical ou d’un traitement, le shiatsu aide également à soulager de nombreux troubles psychologiques, respiratoires, digestifs et rhumatologiques.

{{{Le Do In}}}

Que vous habitiez au Croisic ou que vous veniez pour une petite escapade, il est toujours temps de s’initier au Do In. Cette technique consiste à pratiquer le shiatsu sur soi-même. Il s’agit plus précisément d’un auto-massage. Le praticien propose notamment des cours collectifs ou individuels, selon le choix et la disponibilité des intéressés. Faisant de plus en plus d’adeptes, le Do In est à la fois utile et pratique pour soulager les petits maux du quotidien et se détendre. Et comme le shiatsu, cet auto-massage aide à restaurer l’énergie vitale et à rétablir l’équilibre énergétique. Selon le moment que l’on choisit de le pratiquer, il peut répondre à un besoin ponctuel. Pratiquée le matin avant de vaquer à ses occupations, cette technique procure dynamisme et tonus. Par contre, en fin de journée, après le travail, elle aide à bien dormir.

{{{Apprendre l’auto-massage}}}

Au Croisic et ses alentours, le praticien se déplace pour proposer des cours d’auto-shiatsu. Que l’on décide de suivre un cours privé, à domicile par exemple, ou un cours en groupe, on apprend à maîtriser les gestes et enchaînements à faire soi-même pour dénouer les tensions qui peuvent s’accumuler après une dure journée de travail. En apprenant à évacuer ses tensions, non seulement on entretient sa santé, mais on évite aussi des maux plus graves et douloureux, comme la fatigue générale ou chronique. Les techniques sont simples à mémoriser et à la portée de tous pour un bien-être permanent.

Témoignages