Massage Balinais

Le massage Balinais reflète l’image des habitants de Bali, profondeur, douceur, gentillesse et sérénité.

{{{Histoire}}}

L’île de Bali est le point de rencontre entre l’Inde, l’Indonésie et de l’Asie du sud. Grâce à sa situation géographique, on se retrouve dans ce massage des techniques variées plus ou moins vigoureuses, mais toutes consacrées à la santé et au bien-être des travailleurs .

Le massage Balinais est une combinaison des grandes origines du massage asiatique, d’un côté on trouve l’influence de l’Inde et de l’autre celui de l’Asie. Il s’agit d’un fabuleux mélange de longs glissés empruntés à la médecine ayurvédique et de la digitopression (Tui Na) issue de la médecine chinoise.

Les paysans bénéficient de ces pratiques pour soulager leur maux de jambes et de dos. elles les aident à être plus sereins et donc à avoir un meilleur lâcher prise de l’esprit.

Les massages Balinais se pratiquent essentiellement avec des huiles végétales et ou d’onguent naturels. Les plantes sont ajoutées aux huiles qui étaient utilisées à l’origine pour leur vertus religieuses: les fleurs, les feuilles, les tiges et les racines comme le frangipanier, la rose, le curcuma, la citronnelle, le bois de santal, la muscade, la cannelle, la vanille sont reconnues aujourd’hui pour leurs principes actifs naturels.

{{{Les effets du massage Balinais}}}
Ce massage comprend généralement une phase tonique et puissante puis une phase relaxante pour une stimulation apaisante des différents systèmes internes (digestif, nerveux, respiratoire, lymphatique..) musculaires et articulaires. Il revitalise le corps en énergie. Il agit également sur:

- les douleurs lombaires
- les tensions nerveuses
- le drainage veineux et lymphatique

Le massage Balinais permet une relaxation immédiate associées à un bien-être. Le receveur retrouve donc toute sa vitalité et son anxiété diminue.

Vous pouvez programmer vos soins avant ou après un effort physique intense à fournir.

Témoignages