Massage aux huiles végétales et essentielles

Les huiles végétales et les huiles essentielles ou les plantes aromatiques permettent grâce a leur principes actifs de profiter plus longuement des massages relaxants et tonifiants.

Les différentes huiles ont leurs propres vertus pour réchauffer ou refroidir. Après un gommage par exemple à l’huile d’olive et sel, la peau est nettoyée et lisse.

La médecine ayurvédique nous incite a choisir notre huile en fonction de notre Doscha ou le trait dominant de notre constitution:

Vata (Air) représente le mouvement
Pitta (Feu)le métabolisme
Kapha (Eau) la structure

Pour trouver votre Doscha l’idéal est de faire le test avec un médecin Indien. On trouve aussi des test sur internet.
En combinaison ces trois Doschas ils facilitent le dialogue corps et esprit. notre intuition connait la manière de s’équilibrer, de manger de dormir de notre activité physique et comment rester sains.

Selon votre Doscha ou la combinaison des trois pour votre massage il vous faudra une huile qui réchauffe comme l’huile de Sésame ou qui refroidit comme l’huile de coco. Pour un mélange de type chaud qui correspond aux personnes à dominance Kapha ou Eau soit Froid on peut ajouter en macération du millepertuis qui réchauffe dans une huile d’amande douce.

Les huiles essentielles ajoutées dans une huile de base végétale permettent grâce a leur principes actifs de profiter plus longuement des massages.

Témoignages