Les bienfaits de l’acupuncture

Les bienfaits de l’acupuncture

Les bienfaits de l’acupuncture

 

L’acupuncture, pratique ancestrale

 Héritée d’une tradition millénaire, l’acupuncture repose sur le concept de flux d’énergie. Selon les médecins chinois, la bonne circulation du Qi assure santé et équilibre.

Les points d’acupuncture

Ils sont principalement situés sur les méridiens classiques, cependant plusieurs points ne le sont pas. On peut retrouver des points hors des méridiens fixes et des points situationnels. Les points fixes sont répertoriés et ont des positions et indications précises alors que les situationnels représentent des points douloureux perçus par le patient ou touchés par l’acupuncteur.

Quelques applications en acupuncture:

  • Pour diminuer les douleurs et les migraines: Elle est particulièrement efficace sur les problèmes de mouvements telles que: tendinites, arthrite, arthrose, mais aussi sur les migraines.
  • Pour perdre du poids: Elle n’a pas d’action amaigrissante, cependant, elle remet en mouvement l’énergie interne en accord avec les énergies externes, et relance la circulation dans les méridiens.
  • Contre le stress: Elle se montre efficace sur de nombreux problèmes émotionnels liés au stress: souci, sommeil, anxiété, tristesse passagère... en permettant de rééquilibrer les émotions et le mental.
  • Pour drainer des jambes lourdes: faire cirucler l’énergie et drainer efficacement les liquides du corps vers l’extérieur permet de retrouver du tonus dans les jambes au quotidien. 

 

Témoignages