Les addictions

Parmi les addictions il y a l’alcool, les drogues diverses mais aussi le chocolat, le tabac,
la cigarette électronique. Deux séances suffisent pour retrouver votre liberté.

L’aide a l’arrêt complet du tabac

Les addictions peuvent arriver a nous pourrir la vie et la santé. Elles sont liées a notre manque de volonté, à l’élimination du besoin de fumer et de l’envie (nos habitudes). Celle du tabac nous concerne aujourd’hui. Arretez de fumer en deux séances d’acupuncture.

Les points d’acupuncture et de faciopunctunre ainsi que la rhinopuncture répondent à cette aide pour tous ceux qui en ont le désir.

Après une bonne synthèse sur la pratique des points localisés sur le visage le professeur Johan Nguyen nous conforte dans l’utilisation de quelques points stratégiques en relation avec deux nerfs crâniens: un nerf sensitif: le trijumeau et un nerf sensoriel: l’olfactif ainsi qu’avec l’innervation sympathique pour couper le besoin de fumer.

 

La différence Entre le Besoin et l’envie

Apprenez a faire la différence en vous

1-Distinguer le Besoin: en acupuncture le besoin de fumer (volonté) permet de combler le "manque psychologique".: "vous êtes comme un Lion en cage".

Besoin de compenser / manque (énervement; obsession) " elle en avatit tellement marre qu’elle a ramené un paquet à la maison en me disant qu’elle préférait que je fume que de me voir dans cet état".

L’obsession: "je ne pense qu’à ça". durant cette période , la personne ne tient que par sa volonté en menant un combat incesssant contre les troubles physiques et psychiques provoqués par le manque de nicotine. Cette période infernale peut durer 2 ans (de souffrance)

2- distinguer l’envie: "petit plaisir "qui passe en 3 minutes": "tiens j’en fumerai bien une". C’est un caprice , on voudrait se faire plaisir comme boire un café, se délecter d’un morceau de chocolat ou siroter un apéritif.

Il faut compenser par une autre envie (thés, compote, activité). Habitudes de vies a couper.

Travailler sur l’esprit (Shen) et le Poumon et le Rein (23V; 57V). Le Rein compense la sécheresse lors de l’arret en provoqaunt de l’humisité ce qui donne du poids

Dans l’arret brutal du tabac après l’acupuncture on éprouve des tentations de caprice, c’est là qu’il faut être attentif et boire un verre d’eau ou utiliser des trucs comme:

- se brosser les dents avec beaucoup de dentifrice après le café du matin et de chaque repas ou se rincer la bouche avec de l’eau pour enlever l’haleine car le café appelle la cigarette.

- Boire un grand verre d’eau d’un trait à chauque fois qu’une envie de fumer se présente à l’esprit. Se tenir compagnie les 4 ou 5 premiers jours avec une allumemette ou un bâton de réglise.

- Eviter les excès d’alcool fort type whisky, cognac ou pastis loin des repas. Durant un mois , il est préférable de ne pas y toucher ou seulement un peu avant de passer à table pour être moisn tenté de reprendre une cigarette.

Se prendre en main

Proposer une diététique différente: jouer avec les 5 saveurs (vitalité), le plaisir (5 couleurs); 5 textures)

Limiter le café (type Yang "feu") et préférer le thé vert (type Yin "eau).L’aide à l’arrêt du tabac se pratique sur deux jours consécutiifspar duex séances de 30 minutes chaucunes.

Voir le livre: petit ventre heureux: cuisinez pour votre santé selon les 5 éléments chinois (Isabella M. Obrist)Pour plus d’informations réservez dès que vous le voulez vos deux séances.

Régis Campisi Energétique chinoise 06.24.39.02. 86

 

LES BÉNÉFICES DE L’ARRÊT DU TABAC sur la santé

Témoignages