qu’est ce que le shiatsu ?

Rappel de l’histoire du Shiatsu et de ses bienfaits pour le corps.

Qu’est-ce que le Shiatsu au Japon ?

Au Japon on nomme {téaté} ce geste instinctif qui est de poser la main lorsque l’on a mal pour apaiser la douleur. Ce geste a toujours existé et a été systématisé pour devenir {amma} ou {frotter pour enlever}.. Ce dernier est né du {Do In} qui consiste à s’auto-masser et exercer des étirements. Ces deux anciennes techniques chinoises sont à l’origine du shiatsu qui s’est développé officiellement au Japon depuis 1951. Son action est complété par la médecine Chinoise dans un but thérapeutique.

Le sens littéral du terme Shiatsu est {pression digitale}. Le {donneur} applique des pressions sur les points spécifiques (tsubos) situés sur les méridiens associés au fonctionnement des organes et métabolismes vitaux.

Objectif du Shiatsu:
Le premier effet de cette pression est d’augmenter le courant énergétique par dispersion des tensions accumulées, libérant le {receveur} de la fatigue provoquée par les blocages de l’énergie. Une pression soutenue, progressive, stable et ferme, stimule le pouvoir naturel d’autoguérison.

Quand nous avons conscience du fait que notre corps peut désormais avoir des problèmes et qu’un bon entretien de celui ci chaque jour est impératif pour une bonne santé, l’âge ne sera plus longtemps redouté ou utilisé comme une excuse pour justifier tous les abus que nous avons fait subir à notre propre corps.
Pour en savoir plus contactez-moi.

Témoignages