La moxibustion avancée de la sensibilisation à la chaleur

Découvrez la méthode de sensibilisation à la chaleur avec les moxas brevetée par l’hôpital de Nanchang en Chine en 2006

La moxibustion plus qu’une technique de réchauffage du corps

 

La moxibustion avanceé par la technique moderne de la sméthode de sensibilisation par la chaleur breveté à Nanchang province de Xian XI en chine en 2016 par une équpie de médecin chercheurs de l’universit&é du même nom.

La moxibustion est une méthode de soin utilisée en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et fait référence à l’élément Feu dans la Théorie des 5 éléments. On utilise le moxibustion à savoir la chaleur sur une zone spécifique du corps pour rééquilibrer un dysfonctionnement énergétique. Si cette technique est encore peu connue chez nous, le principe de soin par la chaleur n’a pourtant rien de nouveau. Nous connaissons tous les bouillottes, les cataplasmes, les infra-rouges...
 et plutôt que d’appliquer la chaleur sur une zone large du corps, la moxibustion la concentre sur un point d’acupuncture précis, correspondant à une fonction ou organe du corps. Les moxas ont des propriétés chauffantes et asséchantes.

Découvrez cette technique extraordinaire qui permet non seulement de d’apporter de la chaleur ou de chasser l’humidité et le froid qui a pénétré dans le corps mais de trouver les points de douleurs à nourrir pour résoudre de nombreuses pathologie: arthrose, douleurs tendineuses, etc.

Témoignages