Découvrir le shiatsu à Guérande

Technique de massage venu du Japon, le shiatsu commence aujourd’hui à faire des adeptes en occident, mais on ne sait pas toujours à quel moment y recourir, cantonnant bien souvent sa pratique à un simple phénomène de mode.

Technique de massage venu du Japon, le shiatsu commence aujourd’hui à faire des adeptes en occident, mais on ne sait pas toujours à quel moment y recourir, cantonnant bien souvent sa pratique à un simple phénomène de mode. Si vous êtes dans la localité de Guérande, sachez que vous pouvez faire appel à un praticien qui peut se déplacer à domicile pour vous aider à retrouver un bien-être immédiat.

{{{Qui peut recourir au shiatsu ?}}}

Il n’y a pas de limite d’âge pour bénéficier des bienfaits du shiatsu. Quelques précautions particulières sont néanmoins à observer pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Dans la belle localité de Guérande, habitants et vacanciers qui désirent retrouver leur tonus peuvent ainsi contacter un praticien en vue d’une séance de relaxation. À domicile ou au bureau, vous pourrez vous débarrasser de vos tensions.

{{{Le bienfait au bout des doigts}}}

Dans la lignée des disciplines traditionnelles asiatiques, le shiatsu se base sur le principe millénaire du yin et du yang pour harmoniser le flux énergétique qui circule dans le corps. En agissant sur les points des méridiens qui parcourent les différentes zones du corps, il est possible de libérer les points d’engorgement ou réguler les vides énergétiques qui provoquent en nous des symptômes comme les tensions musculaires, le mal de dos ou encore les maux de tête. À la différence de l’acupuncture, le shiatsu agit sur les points méridiens grâce à la pression des doigts.

{{{Le shiatsu: une aide appréciable pour le quotidien}}}

Sans être une pratique thérapeutique, le shiatsu est une véritable aide au quotidien, lorsqu’on est éprouvé par le travail ou les tâches ménagères. Dans une destination touristique aussi dynamique que Guérande, les professionnels du domaine sont souvent confrontés à des contextes professionnels tendus. La séance de shiatsu constituera une bulle de bien-être pour se débarrasser du stress. Toute personne qui ressent le besoin de se ressourcer et de retrouver une harmonie interne sera également heureuse de bénéficier d’une séance de shiatsu.

{{{Quelques techniques de shiatsu}}}

Pour le quotidien, le Do In est une technique d’auto-massage qui permet de décontracter les tensions courantes du dos, de la nuque, des épaules ou encore des articulations. Demandez à un praticien de vous montrer les gestes de base pour une meilleure efficacité. Pour un véritable lâcher-prise, vous avez le choix entre le shiatsu assis et le shiatsu complet. La pratique assise est adaptée au cadre professionnel. Sur une chaise ergonomique, vous retrouverez votre entrain au bout d’une séance de 10 à 20 minutes.

Témoignages